Aujourd’hui lundi 15 juillet, la campagne est lancée ! Le candidat Gérard Larrat, plus occupé à gérer la crise COVID-19 que Madame Rivel qui a profité de ce temps (et de celui du conseil municipal quitté prématurément) pour nouer des alliances aussi risibles qu’un bon Don Camillo, a marqué son entrée en campagne par une conférence de presse axée sur le sport.
Accompagné de Yazid Laredj qui sera son futur Adjoint Délégué, Jean-Pierre Lécina qui l’assistera, Arnaud Albarel et Stéphane Guilleray, Gérard Larrat, a tenu le point presse devant le chantier du futur Pôle Aqua ludique, dont “le montage financier, tant critiqué par Madame Rivel, a été validé par l’État et pris en exemple par d’autres communes, comme Toulouse”. État qui par ailleurs apporte son soutien financier ainsi que le Conseil National du Sport.
600 000 € pour l’éclairage de Domec, un nouveau terrain d’entrainement pour les joueurs de l’USC, la création de “chèques sports” qui, prenant exemple sur la bourse aux permis, permettra aux familles de prendre une licence dans n’importe quel club de la Ville, réhabilitation de Carcassonne Olympique qui donnera l’occasion d’avoir une structure permettant d’accueillir entre autres “Terre de France en 2024” et la “coupe du monde de rugby à XV “en 2023…
Les jeunes talents sportifs pourront bénéficier d’aides grâce à la prise en charge des frais de compétitions Régionales et Nationales, les vestiaires du canal du midi du stade Albert Domec abriteront une salle de sports….
Aide aux clubs et associations locales, aides aux licenciés, développement des pratiques sportives notamment aux alentours du Pôle aqua ludique et développement du sport adapté, tels sont les principaux axes listés ce matin dans le cadre de la conférence.