FRANCE 3 A CARCASSONNE: INTERVIEW DU CANDIDAT GÉRARD LARRAT

France 3 avait donné rendez-vous ce matin à Gérard LARRAT afin de l’interroger quant à ses ambitions pour la Ville. L’occasion pour le candidat de revenir sur les réalisations faites mais également sur les nombreux projets déjà planifiés et budgétisés concernant le cœur de Ville.

Le premier exemple donné a été l’enfouissement prochain des lignes électriques de la place Carnot. Un plus vaste projet est prévu concernant la place Eggenfelden dont les aménagements permettront une activité au moins égale à celle de la place Carnot: Musée d’Art Moderne et centre d’arts photographiques, création d’un espace arboré, nouvelle accès des Halles par la rue Chartran…

Concernant l’attractivité économique du cœur de Ville, la politique d’aide aux nouveaux commerces sera poursuivi et aux vues du résultat très positif, le montant des aides augmenté(à noter l’implantation de 26 nouveaux commerces en 14 mois). Les places de stationnement gratuits (d’une durée de 30 minutes) seront proposées sur les axes Eggenfelden, de Lattre de Tassigny, Aigle d’Or et Carnot.